En plus de son fonds d’opérations courantes, la Fondation a également 4 fonds dédiés à des causes prioritaires.

Fonds Michel-Leblond

L’adolescence et le passage au niveau secondaire est une étape importante dans la vie des jeunes. Au cours de ces 5 années, certains élèves peuvent rencontrer des difficultés passagères telles que des troubles d’apprentissage, du rejet par les pairs, de la mésestime ou encore des situations familiales particulières pouvant affecter leur motivation et leur rendement académique. Le fonds Michel-Leblond permet d’offrir à ces jeunes l’aide ponctuelle et les outils dont ils ont besoin pour favoriser leur mieux-être et traverser ces épreuves sans compromettre leur réussite scolaire.

Fonds Jean-Claude-Caron

Les élèves du Collège Saint-Charles-Garnier sont encouragés à explorer divers champs d’intérêt, à découvrir leur potentiel et développer pleinement leurs passions. Que ce soit en arts, sports, sciences ou technologies, des installations physiques adéquates sont essentielles afin de soutenir la formation de qualité offerte par le Collège. Le Fonds Jean-Claude-Caron permet de préserver le patrimoine existant, de renouveler les installations nécessaires et de s’adapter aux besoins changeants.

Fonds des Jésuites (bourses)

Le Collège accorde une importance particulière à l’égalité et à l’accessibilité aux services d’éducation de qualité et ce, peu importe la situation financière familiale des élèves. Avec le soutien de la Fondation et du fonds des Jésuites, le Collège peut accorder des bourses d’études aux élèves qui en ont le plus besoin.

Fonds des Services éducatifs

Le Collège Saint-Charles-Garnier forme des jeunes ouverts sur le monde, tolérants et créatifs avec une culture générale de haut niveau. Le fonds des Services éducatifs de la Fondation offre annuellement des bourses permettant d’encourager les initiatives et les projets pédagogiques et parascolaires innovateurs des élèves, tels que des compétitions scientifiques, la participation à Secondaire en spectacle, des échanges interculturels et linguistiques, des voyages ainsi que des projets sportifs ou à caractère social.

FAIRE UN DON MAINTENANT

METTEZ À JOUR VOS COORDONNÉES

Vous êtes une ancienne ou un ancien du Collège?

Mettre à jour mes coordonnées

OCTOBRE 2017

Un tout nouveau site pour l'Association des Anciennes et Anciens du Collège sera dévoilé au cours du mois d'octobre!

Abonnez-vous à la revue Le Garnier

La gazette des anciennes et anciens du Collège depuis 1946.