Chères Anciennes et chers Anciens du Collège Saint-Charles-Garnier ou du Collège des Jésuites,

Il me fait plaisir, de la part du Conseil d’administration de la Fondation, de vous faire suivre quelques informations.

La Fondation est gérée par un Conseil de bénévoles et elle fait œuvre utile en appuyant la mission du Collège de plusieurs façons. Notamment, en octroyant chaque année plusieurs bourses d’études à des élèves du Collège qui rencontrent nos règles d’attribution. Ces règles sont établies en fonction d’un critère principal : le faible revenu familial et d’un second critère : le nombre d’enfants par famille.

La Fondation est présentement en Campagne majeure quinquennale de financement visant à recueillir 2,5 millions de dollars. Dans le but de stimuler une émulation permettant aux Anciens de redonner à leur alma mater, nous avons créé l’amical Défi des cohortes.

Actuellement, la Campagne a franchi le cap du 1,9 million$ en engagements, en route vers l’objectif de 2,5 millions$. La Direction du Collège et la Fondation souhaitent ardemment atteindre l’objectif d’ici la fin de l’année scolaire en cours. Les contributions annuelles varient de dons majeurs de 250 000$ à des contributions plus modestes de 50$.

Personnellement, en tant que Président de la Fondation, je crois beaucoup à la force du nombre.

C’est chacun selon ses moyens et ses divers engagements, mais si plusieurs répondent à l’appel, nul doute que l’élan sera impressionnant. Et le résultat de cet effort collectif, ce seront les jeunes qui en tireront partie dans leur formation pour un meilleur avenir de la société.

Nous espérons que ces informations et que cet appel à nous appuyer, que nous voulons poli et respectueux, auront su vous intéresser. Merci aux quelques six cents donateurs qui nous ont déjà appuyé, dont près de cent cinquante Anciens. Nous publierons les premiers résultats par cohorte du Défi en 2020, soit environ au milieu de la campagne quinquennale.

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une belle période des Fêtes et une excellente année 2020.

Au nom de celles et ceux qui oeuvrent à la Fondation du Collège.

Michel Giguère

Président du Conseil d’administration de la Fondation du Collège
Ancien de la promotion 1971

METTRE À JOUR VOS COORDONNÉES

Vous êtes une Ancienne ou un Ancien du Collège?

Mettre à jour mes coordonnées

SITE DES ANCIENS

Avez-vous visité le tout nouveau site de l'Association des Anciennes et Anciens du Collège?

Visitez maintenant

LE DÉFI DES COHORTES

PARCE QUE VOUS ÊTES FIERS DE VOTRE ANCIEN COLLÈGE !

Participer au Défi