Soutenez la Fondation

INVESTIR DANS L'ACCÈS AUX ÉTUDES, L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET LE DÉVELOPPEMENT PÉDAGOGIQUE ET SCOLAIRE DES ÉLÈVES

Depuis 1982, la Fondation a versé plus d’un million de dollars au Collège pour soutenir son œuvre éducative. Chaque année, elle consacre plus de 20 000 $ pour favoriser l’accessibilité aux études des jeunes de familles moins fortunées et aider les élèves dans leur parcours scolaire. La Fondation finance également certains projets relevant du Diplôme d’excellence, dont tout spécialement la tenue d’activités pédagogiques, culturelles, artistiques, sportives, scientifiques et d’engagement communautaire ou à caractère linguistique.

Don direct

Faire un don général à la Fondation.

Soutenir un fonds

FAVORISER L’ACCESSIBILITÉ AUX ÉTUDES ET LA PERSÉVÉRANCE DES ÉLÈVES

La Fondation a également mis en place des fonds dédiés qui permettent d’investir dans des projets, d’acheter du matériel et d’octroyer des bourses d'aide financière visant à répondre à des besoins bien présents dans la réalité des élèves.

des Jésuites

Aider les familles des élèves vivant une situation financière difficile en octroyant des bourses d’études.

Michel-Leblond

Accompagner et écouter les élèves vivant des épreuves difficiles afin de favoriser leur mieux-être sur le plan personnel et dans leurs études.

Jean-Claude-
Caron

Préserver le patrimoine et l’équipement culturel, sportif et informatique.

des Services
éducatifs

Soutenir les projets pédagogiques et parascolaires. En savoir plus

Campagne de financement majeure

Pour sa première campagne majeure de financement, la Fondation du Collège Saint-Charles-Garnier vise à recueillir 2,5 millions de dollars pour répondre aux différents besoins de modernisation et de valorisation des installations, de même qu’au réaménagement de certaines aires communes. À terme, ces travaux visent à rehausser l’expérience et le bien-être des élèves en contribuant à améliorer grandement la vie pédagogique, la vie étudiante et la qualité de l’enseignement dispensé au Collège.
OBJECTIF : 2 500 000 $

METTRE À JOUR VOS COORDONNÉES

Vous êtes une Ancienne ou un Ancien du Collège?

Mettre à jour mes coordonnées

SITE DES ANCIENS

Avez-vous visité le tout nouveau site de l'Association des Anciennes et Anciens du Collège?

Visitez maintenant

LE DÉFI DES COHORTES

PARCE QUE VOUS ÊTES FIERS DE VOTRE ANCIEN COLLÈGE !

Participer au Défi